• Que dire, sinon que l'endroit était exceptionel, le public nombreux et chaleureux. Saintes, deux fois millénaire, et toujours aussi belle. Un Djungalo teàtro dans son élément, à l'unisson des résonances de la cité. Ceux qui nous y ont aperçu, rencontré, auront compris notre attachement au passé, et la réalité de notre présence  au coeur de  la ville antique. Et sans oublier, bien sûr,  cadeau du Djungalo Teàtro, Pousse d'Orage du 30 juillet, offert à la petite Saël, pour ses 6 ans.    


    votre commentaire
  • Un bel endroit que cette petite place herbacé, au coeur de la campagne charentaise, et un bel orage pour cette representation de Pousse d'Orage. Merci à la municipalité pour la prise en charge des ateliers, et le pot de l'amitié.  Si d'aventure les eaux du fleuve encercleaint de nouveau Courcoury au point de la couper du monde terrestre, le Djungalo teàtro se fera un plaisir de venir  s'isoler au coeur de cette municipalité  accueillante, et pleine d'energie. Encore merci à cette petite commune accueillante, gérée au plus prés par Monsieur Eric Bigot, maire sympathique, dynamique, et présent à l'occasion de notre représentation. Et bien sûr merci à la famille Hognon, venue en nombre pour fêter l'anniversaire de notre petite lune.


    votre commentaire
  • Une belle représentation sour les platânes, en bordure de Charente. Encore un herrison d'or à Olivier, (on le soupçonne de vouloir remporter le maximum de herrisons), et à Madame Brunelière qui a tenu sa promesse, et elle est venue assister aux ateliers avec sa petite famille.


    votre commentaire
  • Belle soirée sur les rives du fleuve Charente, en l'honneur de la fête nationale Belge. Merci à la municipalité pour la prise en charge financière d'une partie des ateliers, et  un grand merci au musicien trompettiste, (et sa charmante épouse), pour les conseils éclairés. Et pour une fois notre caravane double essieu, etait fiere dans le camping municipal !


    votre commentaire
  • Superbe soirée de cloture pour Lithéâ en Charente. Un public venu trés nombreux  pour une belle représentation de notre pièce  Pousse d'Orage, sous les platanes de la Chaume de St Trojan, plantés en plein milieu d'un ciel d'été. Une municipalité active dans le cadre de notre projet, et recompensée par une présence soutenue du public. Un grand  merci à nos charmantes voisines, pour nous avoir fourni l'électricité, et bien entendu, toute notre reconnaissance aux élus de Boutiers St Trojan pour leur présence, l'allocution cordialement improvisée de Monsieur Robert Richard, Maire de Boutiers St Trojan, Conseiller Général, Président de Magelis, et le pot de l'amitié généreusement offert. 15 communes traversées, animées, honorées par Lithéâ, le long du fleuve Charente depuis le 9 juin 2009. Nous profiterons de cette dernière  page en Charente, pour exprimer notre gratitude à tous ces élus, à toutes ces personnes, nombreuses, qui ont su faire abstraction de ces fausses images qui nous collent à la peau, pour nous honorer de leur présence. Nous savons que ces amitiés d'un soir ont confortées dans leur certitude, tous ceux qui ont choisi de venir à notre rencontre. Rencontres, par un travail acharné et luttant souvent contre le vent, que nous avons provoqué, espérées, appréciées, estimés à leur vrai valeur humaine, et qui, par cette aspiration que nous avons tous à nous réjouir de la différence, permetrons toujours de voir un coquelicot fleurir dans un champ de blé.

    Lithéâ continu en Charente Maritime, à DOMPIERRE le 21 juillet, puis CHANIERS le 23, COURCOURY le 24, SAINTES les 28.29.30.31, St VAIZE le 3 août,TAILLEBOURG le 4, et nous terminerons à St SAVINIEN le 6 .    


    votre commentaire